logo de la médiathèque

logo du conservatoire

CAVIL

Site de la ville de Villefranche sur saone

Fermeture du 1er octobre au 1er décembre inclus

ATTENTION,TRAVAUX À LA MÉDIATHÈQUEtravaux

Grâce aux résultats de l'enquête de mai 2017, nous avons programmé des travaux de réaménagement de la Médiathèque, pour en faire un lieu plus convivial, plus agréable, plus confortable.

Ces travaux débutent en septembre et vont occasionner une fermeture du 1er octobre au 1er décembre 2018 inclus.

Les espaces seront en travaux et les collections pas forcément accessibles mais nous ferons de notre mieux pour limiter les désagréments.
Nous prévoyons un « dépannage ». Vous pouvez réserver les documents que vous souhaitez emprunter à partir : du catalogue de la Médiathèque (www.mediatheque-villefranche.com), par téléphone (04 74 65 56 20 tous les matins de 9h à 12h) ou par mail (mediatheque@villefranche.net).
Nous les préparons pour vous en les enregistrant sur votre carte, et vous n'avez qu'à venir les récupérer aux heures de permanence qui seront assurées par les bibliothécaires aux Archives Municipales (allée des Teinturiers, à côté de la Médiathèque).
Les permanences auront lieu le mercredi et le vendredi de 13h à 18h, et le samedi de 9h à 13h.
Lors de ces permanences, des sélections de livres sont à votre disposition, ainsi que les documents rendus par les autres usagers et les nouveautés.
En amont et pendant les travaux vous pouvez emprunter jusqu'à 40 documents, tous supports confondus, pendant 6 semaines.
Vous pouvez rendre vos documents lors des permanences ou dans la boîte de retours située devant la Médiathèque.

Internet et bureautique : vous pouvez vous adresser au Pôle Informations Loisirs du service Jeunesse (230 rue de la Quarantaine). Accès gratuit à Internet, impressions 30 centimes la page. Renseignements au 04 74 02 62 25 ou pil@villefranche.net

PS : Les animations prévues en octobre et novembre seront déplacées : merci de bien vous reporter au programme.

Nous comptons sur votre compréhension et nous avons hâte de vous retrouver en décembre, dans les nouveaux espaces de la Médiathèque.

L'équipe de la Médiathèque