logo de la médiathèque

logo du conservatoire

CAVIL

Site de la ville de Villefranche sur saone

Réservation et prolongation d'un document

Réserver un document de la Médiathèque :

Attention : la rubrique "Mon panier" ne  permet pas de réserver des documents

Si vous souhaitez réserver un document, il faut vous identifier dans la rubrique "Mon compte" (munissez-vous de votre carte d'abonné).

Dans la rubrique "Catalogue"  choisissez "recherche simple". Tapez votre recherche et cliquez sur "rechercher".

Une liste de documents apparait. Sélectionnez le document désiré en cliquant sur son titre.

Dans la description du document "exemplaires" vous avez alors accès au bouton "RESERVER" . Cliquez dessus, un message vous informe si votre réservation a été prise en compte.

Les documents appartenant au Bibliobus et au Conservatoire ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une réservation ou d'une prolongation.

Prolonger un document de la Médiathèque :

Vous pouvez renouveler la période de prêt de vos documents par Internet.

Connectez-vous à votre dossier d'abonné dans la rubrique "Mon compte". Cliquez sur votre compte puis sur l'onglet "vos prêts". Dans la liste de vos documents, cliquez sur le bouton à gauche du support (dvd, livre, cd...). Les documents prolongés apparaissent alors en vert.

A noter : les documents dits "Nouveautés" ne sont ni réservables ni renouvelables.